Histoires des médias: Des signaux de fumée aux réseaux sociaux, et bien après de Jacques Attali

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV , Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Veneziano, le 28 mars 2021 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Techniques et consommation des médias

Cet ouvrage général répond à un objectif ambitieux de retracer le passé, l'état des lieux et les évolutions probables des médias. Le long historique s'avère pointilliste et permet de retracer les grandes évolutions technologiques de l'information et de la communication, pour mieux comprendre leurs enjeux économiques et sociaux de nos jours ; ensuite et enfin, en fin de parcours, l'auteur s'essaie à de la prospective en la matière.
Ce livre, qui ne devient pas si long, reste dynamique, en évoquant les tensions des intérêts en jeu, et dépasse la simple description factuelle. Il esquisse une analyse pour faire comprendre les problématiques du sujet et leurs évolutions. Par conséquent, plus la lecture avance, plus il devient intéressant et utile. Je le conseille.

• Histoires des médias: Des signaux de fumée aux réseaux sociaux, et bien après
    de Attali, Jacques
    Fayard
    ISBN : 9782213717265 ; 23,00 € ; 20/01/2021 ; 524 p. ; Broché

Forums: Histoires des médias: Des signaux de fumée aux réseaux sociaux, et bien après

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoires des médias: Des signaux de fumée aux réseaux sociaux, et bien après".