Emmanuel le Hardi de Alain Duhamel

Emmanuel le Hardi de Alain Duhamel

Critiqué par Veneziano, le 13 mars 2021 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Un Président audacieux, impétueux, européiste

Alain Duhamel nous soumet une analyse du profil politique du président de la République française. L'audace apparaît comme l'une de ses principales qualités, comme l'un de ses lourds défauts. Elle lui permet d'afficher un dynamisme certain, un volontarisme indéniable, et une certaine forme de fraicheur. Il bouscule, mais tout de même pour construire, sans toutefois arriver à convaincre, encore moins à séduire, tant sa stature paraît primer, sa hauteur de vue reste perçue comme froideur et arrogance. Il fait bouger les lignes, mais en brusquant, et ne maîtrisant pas pleinement sa communication, surtout dans l'improvisation, où les formules et petites phrases s'emballent.
Cette analyse fine établit un portrait heurté, s'avère précise et nuancée, et permet utilement de se faire une idée des enjeux des échéances politiques à venir, d'autant plus que ses concurrents sont également décrits, qu'ils soient quasi-certains ou seulement potentiels, avec leurs atouts respectifs éventuels. Cet ouvrage, certes conjoncturel, mais en partie historique également, s'avère utile et bien conçu.

Forums: Emmanuel le Hardi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Emmanuel le Hardi".