Les aventures de Tom Bombadil de John Ronald Reuel Tolkien

Les aventures de Tom Bombadil de John Ronald Reuel Tolkien

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Lalaith4, le 26 août 2004 (Inscrite le 4 août 2004, 38 ans)
Visites : 4 385  (depuis Novembre 2007)

Le prolongement de l'enchantement!

En voilà encore pour les passionnés de la Terre du Milieu!
Ce professeur à l'imagination inépuisable nous emporte une fois de plus dans une épopée fabuleuse!
Tom Bombadil est un joyeux drille qui prolonge la magie de Tolkien sur le rythme des comptines enfantines.

"Puis un beau jour,vint une dame vêtue de gris
Dont les cheveux s'entrelaçaient de fleurs.
Dans la lumière crépusculaire
Elle s'attarda un moment.(...)"

C'est un très beau livre(bilingue anglais/français)dont les histoires font rêver.
Comme toujours, Tolkien ennivre notre imagination!

Les Aventures ennuyantes de Tom Bombadil

Critique de Exarkun1979 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans) - 25 septembre 2011

Après avoir lu le seigneur des anneaux, j'ai eu le goût de connaitre plus le personnage de Tom Bombadil. C'est alors que je l'ai acheté à cause de son prix modique.

Pour faire un bref résumé, c'est l'histoire de Tom Bombadil qui décide de partir à l'aventure et de conter tout ce qu'il voit à l'aide de chansons.

Pour ce qui est des points positifs, je dois dire que le style d'écriture en chanson est très intéressant. de plus ce livre nous montre un peu plus la terre du Milieu. J'aime aussi le fait qu'il soit publié en français et en anglais dans le même livre.

Pour ce qui est des points négatifs, je dois tout de suite déplorer la très très mauvaise traduction qui enlève beaucoup de charme au livre. Il le rend même moins intéressant qu'en anglais. Il y a aussi qu'à part les deux premiers chapitres, l'aventure ne décolle pas beaucoup.

Je le conseille seulement aux fans de Tolkien.

Forums: Les aventures de Tom Bombadil

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les aventures de Tom Bombadil".