Les aventures de Scott Leblanc, Tome 3 : Terreur sur Saigon de Philippe Geluck (Scénario), Devig (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Mimi62, le 9 février 2021 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)

Toujours aussi plaisant... pour ceux qui aiment bien sûr !

Cette fois, par une suite d'aléas bien dérangeants pour le professeur Moleskine, ce dernier se retrouve invité chez la mère de Scott. Il y fait la connaissance du locataire de Mme Leblanc, un asiatique qui part pour intervenir dans une conférence. En constatant qu'il a oublié sa sacoche, Scott entraîne Moleskine avec lui. Ensemble ils découvrent le cadavre de Monsieur Lé, le pensionnaire de Mme Leblanc.
En ouvrant sa mallette, ils y trouvent des informations qui amèneront nos deux héros jusqu'au Vietnam. Ils mènent leur enquête en se référant aux derniers mots de M Lé parlant de "Mon fils".

Un troisième volume tout à fait dans la ligne des précédents.
Il est toujours aussi évocateur de la ligne claire, de l'esprit de Tintin, avec de nombreux clins d'oeil au dessinateur et aux personnages auxquels les auteurs veulent rendre hommage.
Les personnages ont un caractère bien tracé et y sont fidèles. Un scénario pour découvrir un lieu, quelques péripéties, un peu de rebondissements et, bien entendu, un nouvel animal dont va s'enticher Scott. Il s'agit cette fois d'un cochon qui n'ira pas jusqu'à la dernière page, tout comme ses prédécesseurs, afin de laisser la place à un autre animal dans un prochain volume,
Aucune raison que cela change : ceux qui n'ont pas aimé les opus précédents, n'aimeront pas davantage celui-ci. Ceux qui ont aimé se plongeront avec plaisir dans les nouvelles aventures de ce savant ronchon et de ce journaliste balourd

• Terreur sur Saïgon [Texte imprimé] dessin, Devig scénario et dialogues, Philippe Geluck couleurs, Camille Paganotto
    de Geluck, Philippe Devig,
    Casterman
    ISBN : 9782203066403 ; 51,51 € ; 12/02/2014 ; 48 p. ; Relié

Les aventures de Scott Leblanc

Forums: Les aventures de Scott Leblanc, Tome 3 : Terreur sur Saigon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les aventures de Scott Leblanc, Tome 3 : Terreur sur Saigon".