Analyser un film : De l'émotion à l'interprétation de Laurent Jullier

Analyser un film : De l'émotion à l'interprétation de Laurent Jullier

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Veneziano, le 17 janvier 2021 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Grilles d'analyse pour le cinéma

Analyser un film devient fréquent, dans les cercles privés ou plus académiques. Les amateurs que nous sommes, les enseignants et les professionnels utilisent le septième art comme outil, comme sujet de conversation ou d'étude, et il devient nécessaire de cadrer ces analyses. Cet universitaire présente les modes d'expression, les différents types de construction narrative, les méthodes techniques et les points de vue d'analyse, philosophique, liés aux études de genres, par exemple.
Ce livre, assez court, reste assez exigeant, et mérite d'être médité, pour qu'il en soit tiré pleinement profit. Il présente dès sa lecture l'avantage de faire réfléchir sur des concepts apparemment usuels d'utilisation, mais qui nécessitent en réalité une certaine maîtrise. Il est utile et intéressant. Il mérite la peine d'y investir du temps, malgré l'exigence du propos.

• Analyser un film [Texte imprimé], de l'émotion à l'interprétation Laurent Jullier
    de Jullier, Laurent
    Flammarion / Champs
    ISBN : 9782081249615 ; 14,00 € ; 04/05/2012 ; 432 p. ; Broché

Forums: Analyser un film : De l'émotion à l'interprétation

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Analyser un film : De l'émotion à l'interprétation".