Gantz, tome 1 de Hiroya Oku

Gantz, tome 1 de Hiroya Oku

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Vince, le 21 août 2004 (Inscrit le 17 août 2004, 33 ans)
Visites : 4 636  (depuis Novembre 2007)

l'une des meilleurs mangas!

L'histoire :Deux adolescents trouvent la mort dans le métro en aidant un sans abris qui était tombé sur une voie. Mais alors qu'ils pensaient se rendre dans l'au-delà, ils se retrouvent dans une pièce où sont réunies plusieurs personnes. Apparemment la pièce, vide, ne contient qu'une sphère étrange qui leur donne pour ordre de tuer un homme au visage étrange qui semble être un envahisseur extra-terrestre. C'est alors que la sphère s'ouvre, laissant apparaître des armes ultra-sophistiquées ainsi que des combinaisons futuristes. Mais sont-ils revenus à la vie pour enrayer une invasion ou sont-ils déjà en enfer ? Qui les dirige dans l'ombre, et pourquoi les avoir choisis eux ?

Après dragon ball Z one ne pouvait pas s'attendre a mieux et pourtant un certain Oku la fait!

D'accord le prix de ce manga est très cher mais ca ne veut pas dire que ca n'exploite pas toutes les qualités de l'auteur qui en mélegeant une certaine 3D(si on peut appelez ca comme sa) et une intrigue pousse ce manga au dela de ces capacités.

En mélengeant monde parralèle,action,amour et sentiments Oku réaliise un très bon manga avec de très beaux dessins et un envie de lire qui ne s'arrete jamais!

• Gantz, tome 1 de Hiroya Oku
    de Oku, Hiroya (Scénariste)
    Tonkam / Manga
    ISBN : 9782845802452 ; 4,65 € ; 01/11/2002 ; Poche

Des illustrations réalistes

Critique de Meuhriel (, Inscrite le 11 septembre 2015, 30 ans) - 20 janvier 2023

Je n’ai pas l’habitude de ce type de manga (Seinen), je suis plus adepte des Shôjo en réalité… Alors forcément, cette lecture m’a été particulière !

Des illustrations réalistes
J’ai trouvé les dessins très bien réalisés, quelque peu glauques mais très réalistes (les haut-le-cœur ont été de la partie). Petit aparté important : manga à public averti ! Les dessins conviennent très bien à l’histoire qui commence à se dessiner dans ce premier tome d’une longue série (de 37 tomes).

Où va cette histoire ?
Malheureusement, je ne suis pas parvenue à comprendre où voulait en venir l’auteur. Je n’ai pas tout compris en fait… L’histoire me semble plutôt originale – sur fond de lutte contre des extra-terrestres à la Men in Black – mais lire les prochains tomes m’aidera sûrement à mieux cerner le scénario et les intentions de l’auteur (je l’espère!).

Donc pas très convaincue par ce premier tome, mais quelque peu curieuse de lire la suite afin de comprendre un peu l’histoire.

Forums: Gantz, tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Gantz, tome 1".