FRNCK - tome 7 - Prisonniers de Olivier Bocquet (Scénario), Brice Cossu (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Fanou03, le 30 septembre 2020 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)

L'armée des ombres

Le tome 6 s’achevait par un cliffhanger pas piqué des vers qui nous laissait frustrés et impatient de connaître la suite. C’est enfin chose faite avec ce septième opus intitulé Prisonniers. Frnck va devoir trouver un plan pour délivrer sa tribu qui a été faite captive par une communauté venue du futur et échoués eux aussi au fin fond de cette curieuse préhistoire. Et la partie ne va pas être facile, car leur chef est un fou furieux qui détient armes à feu et munitions...

Brice Cossu m’épate toujours avec son dessin nerveux et pourtant très lisible. Le scénario quant à lui est peut-être un chouia moins haletant que les albums précédents (qui étaient assez relevés en émotion et en coups de théâtres) en mettant en scène un récit d’action assez classique mais bien fichu ma fois et avec son lot de révélation. Avec l’introduction de moult nouveaux personnages depuis le début du cycle deux, la série se décentre légèrement de sa figure principale me semble-t-il : ici c’est clairement Kenza, l'amie de Franck, qui est mise à l’honneur par le biais de son passé qui nous est révélé, et c’est très bien ainsi je dois dire. Prisonniers le titre de l’album fait finalement autant référence à la tribu emprisonnée de Frnck qu’à l’ensemble des personnages venus du futurs et prisonniers dans cet étrange univers où les mammouths coexistent avec les poulausaures et autres chevalosaures ! On attend donc de nouveau la suite, curieux de voir comment les auteurs vont réussir à « boucler la boucle » de tous ces loopings temporels et conclure en beauté cette aventure !

• Prisonniers [Texte imprimé] dessin, Brice Cossu scénario, Olivier Bocquet couleurs, Yoann Guillo
    de Bocquet, Olivier Cossu, Brice (Illustrateur)
    Dupuis
    ISBN : 9791034749072 ; 10,95 € ; 04/09/2020 ; 56 p. ; Broché

Forums: FRNCK - tome 7 - Prisonniers

Il n'y a pas encore de discussion autour de "FRNCK - tome 7 - Prisonniers".