Pourquoi Je ne Suis Pas Musulman de Ibn Warraq

Pourquoi Je ne Suis Pas Musulman de Ibn Warraq

Critiqué par Anonyme11, le 20 août 2020 (Inscrit(e) le 18 août 2020, - ans)

Témoignage et exégèse sur l’Islam !

Page 10 :

« Chaque fois que je me suis demandé s’il était prudent de l’écrire, de nouveaux meurtres perpétrés un nom de Dieu et de l’islam, m’ont poussé à le mener à son terme ». Ibn Warraq.

Ibn Warraq (un pseudonyme), comme il le dit lui-même, n’est ni un « universitaire » ni un « spécialiste ». En revanche, il est né musulman et a lu un nombre considérable d’ouvrages sur l’Islam. À ce double titre, sa connaissance de l’Islam est profonde, immense, incomparable et donc incontournable.

L’auteur est né dans une famille musulmane et a dû apprendre, le Coran, par cœur et en Arabe, dès son plus jeune âge ; avant même de savoir écrire et lire dans sa langue maternelle. Mais dès qu’il fut à même de réfléchir, d’analyser et de raisonner par lui-même, il quitta la religion Islamique, non sans risques, puisqu’en Islam, il s’agit du crime d’apostasie, pouvant être sanctionné par la mort. Depuis, il se considère lui-même comme un « humaniste laïc ».

Ibn Warraq a principalement décidé d’écrire courageusement cet ouvrage, suite au choc qu’il a reçu lorsqu’il a constaté la persécution dont faisait l’objet Salman Rushdie, suite à la publication en 1989, de son ouvrage les : Versets Sataniques. Cette persécution de Salman Rushdie fut si virulente dans le monde musulman, que le Professeur Hitoshi Igarashi, qui a traduit les Versets Sataniques en Japonais, fut poignardé à mort le 11 juillet 1991 à l’Université de Tsukuba au Japon. D’ailleurs, Ibn Warraq lui dédie son ouvrage.

La première publication du livre de Ibn Warraq a eu lieu en 1995, aux États-Unis. Puis, il est paru en France en 1999.

P.S. : Pour consulter la suite de mon commentaire de ce livre, merci de me contacter…

Forums: Pourquoi Je ne Suis Pas Musulman

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pourquoi Je ne Suis Pas Musulman".