La poupée qui dévora sa mère de Ramsey Campbell

La poupée qui dévora sa mère de Ramsey Campbell

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Aaro-Benjamin G., le 2 août 2004 (Montréal, Inscrit le 11 décembre 2003, 54 ans)
Visites : 3 571  (depuis Novembre 2007)

Sans frissons

Lors d'un accident de voiture, provoqué par un personnage sinistre, Clare, non seulement troublée par la mort de son frère dans le siège du passager, découvre avec horreur que le bras de celui-ci est disparu.

Ainsi débute ce récit qui mènera la jeune femme dans une quête pour découvrir la vérité sur le monstre responsable de la mort de son frère.

Malgré ce début intriguant, je dois dire que ce roman tombe à plat rapidement. Pour un livre d'épouvante, le suspense est assez faible et l'écriture est confuse.

Outre quelques bons passages, on retrouve ici les clichés habituels du genre. De plus, les personnages sont mal développés.

En bref. il y'a mieux.

• La Poupée qui dévora sa mère de Ramsey Campbell
    de Campbell, Ramsey
    J'ai lu / Epouvante
    ISBN : 9782290019986 ; 4,80 € ; 04/01/1999 ; 248 p. ; Poche
  • La Poupée qui dévora sa mère [Texte imprimé] Ramsey Campbell
    de Campbell, Ramsey
    J'ai lu / J'ai lu. Epouvante.
    ISBN : 9782277219989 ; 2,00 € ; 26/02/2001 ; 248 p. p. ; Poche

Glauque, spécial

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 30 janvier 2009

Un remarquable roman de terreur, assez spécial et froid (le style Campbell est particulier, c'est glacial, impersonnel), mais fantastique. Seul (petit reproche) : le style, trop froid, qui empêche d'éprouver beaucoup de sentiments pour les personnages. Sinon, c'est glauque et fippant !

Forums: La poupée qui dévora sa mère

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La poupée qui dévora sa mère".