Un rêve d'Armageddon - La porte dans le mur de Herbert George Wells

Un rêve d'Armageddon - La porte dans le mur de Herbert George Wells

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par FightingIntellectual, le 30 juillet 2004 (Montréal, Inscrit le 12 mars 2004, 41 ans)
Visites : 4 833  (depuis Novembre 2007)

Pause café..tiens H.G Wells

La collection Folio 2 Euros nous offre encore un délicieux intermède contenant des histoires presqu'inconnues d'un auteur classique. Fan de l'auteur je me suis procuré ces nouvelles d'H.G Wells.

Sans être des pièces maîtresses, elles sont un bon divertissement pour quelqu'un qui a une soirée a passer.

Tout d'abord La porte dans le mur nous offre le portrait de Lionel Wallace, un homme hanté par un voyage dans un jardin mystique fait en traversant une porte verte lorsque jeune. S'étant fait réprimander pour mensonges suivant son retard, Wallace nous raconte son désoeuvrement et son envie de cette porte qui existe-elle vraiment?

L'histoire principale nous offre le rêve d'un homme qui meurt à chaque fois dans ce rêve et qui renaît dans une autre peau au réveil. Avec les manières et les tournures de phrases typiques de Wells, ce rêve devient vite plus grand que nature.

Pour deux euros, ca vaut la peine

souvenirs souvenirs...

Critique de Virgile (Spy, Inscrit le 12 février 2001, 44 ans) - 17 juillet 2010

Quand j'étais plus jeune j'ai lu ces deux nouvelles dans un recueil qui s'appellait: "Le pays des aveugles et autres histoires".

Bien des années plus tard je l'ai retrouvé quelque part et relu plusieurs fois depuis.

Si tu as aimé ces deux nouvelles là Fighting Intellectual tu devrais aimer tout le recueil.

L'histoire "la porte" m'avait fortement marqué, mais elles ont toutes un petit quelque chose qui les rend originales.

Sans doute pas des chefs-d'oeuvres impérissables, mais malgré tout des histoires qui ont nourri mon imaginaire. :o)

Forums: Un rêve d'Armageddon - La porte dans le mur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un rêve d'Armageddon - La porte dans le mur".