Black Butler, tome 16 de Yana Toboso

Black Butler, tome 16 de Yana Toboso
(Kuroshitsuji)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 17 mai 2020 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Le majordome est en concertation

Ciel et Sebastian sont toujours au prestigieux Weston College afin d'enquêter sur une série de disparitions d'élèves. Pour le moment, toutes les pistes semblent mener au principal, personnage aussi puissant et énigmatique qu'inaccessible. En effet le seul moment où un élève peut le rencontrer, c'est d'être invité à l'un de ses fameux thés de minuit, mais pour cela il faudra se distinguer lors du match de cricket opposant les quatre dortoirs de l'établissement. Il est donc impératif pour Ciel d'être cet élève, quitte à utiliser tout les moyens possibles pour se faire remarquer lors du match... vous avez dit fair-play ?

Nous avons donc droit dans ce tome à un changement de ton assez radical car une grande partie du volume va être consacrée au match de cricket dont on sent bien que l'auteur a puisé son inspiration du côté des mangas sportifs. Même si à la base je ne suis pas spécialement friand de ce genre et que les passages expliquant les règles du cricket ne m'ont pas vraiment passionné j'ai quand même bien aimé dans l'ensemble car l'esprit de la série reste présent avec notamment quelques petites surprises assez sympathiques. Comme d'habitude, le dessin est également une réussite avec des pages vraiment somptueuses telles que celles illustrant l'entrée des quatre maisons ou bien certaines se déroulant lors du match.

L'enquête au Weston College se poursuit donc et même s'il faut reconnaître que les avancées ont été assez légères, ce tome a tout de même le mérite de proposer quelque chose de très différent du précédent et se révèle au final assez prenant. J'espère toutefois que l'histoire va avancer un peu plus dans la suite car si l'auteur laisse encore traîner les choses en longueur il se pourrait qu'une certaine lassitude vienne poindre le bout de son nez, mais j'ai confiance en Yana Toboso pour éviter cette situation.

• Black butler [Texte imprimé] Yana Toboso
    de Toboso, Yana
    Kana / Dark Kana
    ISBN : 9782505060079 ; 6,85 € ; 05/06/2014 ; 178 p. ; Broché

Forums: Black Butler, tome 16

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Black Butler, tome 16".