Album de famille de Frans de Waal

Album de famille de Frans de Waal
( My family album)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Animaux

Critiqué par Sahkti, le 28 juillet 2004 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 5 690  (depuis Novembre 2007)

Air de famille

Allez allez, à l’heure où tant de personnes se prennent au sérieux et pensent sortir tout droit de la cuisse de Jupiter, voici un album qui devrait les faire sourire et peut-être reconsidérer leur position de supériorité.
Car d’où venons-nous (en dehors de la célèbre cuisse, évidemment) ? Du singe pardi ! Voui voui, aucun doute et en regardant ces nombreux clichés (dont certains sont superbes), je suis sûre que vous trouverez un air de ressemblance indiscutable entre ces portraits simiesques et notre délicieux faciès.
Appartenez-vous à la tribu des chimpanzés, des bonobos, des capucins ou des macaques ?

Plus sérieusement, voici un ouvrage très intéressant sur les diverses familles de singes, leur mode de vie, leurs comportements, leur environnement et les outrages dont ils peuvent être victimes.
Frans De Waal, éthologue reconnu, les a immortalisés dans leur milieu naturel, avec beaucoup de respect et de spontanéité, pendant des situations courantes comme la promenade, l’hygiène, l'éducation des petits, les jeux sensuels, etc.
Deux approches simiesques: une rigolote et une scientifique.

• Album de famille [Texte imprimé], trente ans de photographies de primates textes et photogr. de Frans de Waal trad. de l'anglais (américain) par Jean-Paul Mourlon
    de Waal, Frans de Mourlon, Jean-Paul (Traducteur)
    Fayard
    ISBN : 9782213616988 ; 3,36 € ; 08/10/2003 ; 169 p. ; Broché

Forums: Album de famille

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Album de famille".