Le Catalan de Poche ; Guide de conversation de Joan Dorandeu, Hans-Ingo Radatz, Jean-Louis Goussé (Dessin)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Veneziano, le 1 avril 2020 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Utile pour commencer

Ce petit livre donne les rudiments grammaticaux et les tableaux de conjugaison nécessaire à une découverte de la langue. La partie de teinte violine offre les bases linguistiques de la langue d'apprentissage, celle en vert est basée sur les phrases essentielles de conversation et l'orange constitue un lexique des termes essentiels "de survie". En somme, cet ouvrage synthétique permet de se constituer un vernis a priori utile pour se forger une sensibilisation et permettre un premier contact, ce qui n'est déjà pas si mal. La prononciation des phrases est indiquée en italique, afin de compenser l'absence d'enregistrement. C'est assez bien fait, mais il reste évidemment à opérer l'effort de mémorisation, afin de pouvoir avancer comme il se doit.

Connaissant l'espagnol et souhaitant effectuer une nouvelle visite de Barcelone, découverte il y a déjà longtemps, je souhaite m'initier à cette langue régionale, afin de profiter au mieux de mon séjour, l'apprentissage par cette voie restant assez ludique, De surcroît, cette activité constitue une occupation utile et agréable, en période de confinement, en faisant espérer des jours plus profitables. Pourquoi donc s'en priver ?

Forums: Le Catalan de Poche ; Guide de conversation

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Catalan de Poche ; Guide de conversation".