Les visages du cauchemar de Graham Masterton

Les visages du cauchemar de Graham Masterton
( Faces of fear)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Vigger, le 24 juillet 2004 (Inscrite le 7 mai 2004, 47 ans)
Visites : 4 064  (depuis Novembre 2007)

Quelques nouvelles

En achetant ce livre, j'ai cru en lisant le résumé sur la face arrière que c'était un roman et non pas une suite de 8 nouvelles. J'ai donc déjà été un peu déçue. En lisant ces nouvelles j'avais l'impression de voir à chaque fois un épisode des "Contes de la Crypte". J'ai trouvé que ça n'était pas du grand Masterton, ça se lit bien mais sans plus. Il n'y a qu'une seule nouvelle qui sort un peu plus du lot à mon goût : Conte de fées. Peut-être est-ce dû au fait que c'est la plus longue de ce livre et qu'elle est mieux étoffée. En résumé, il y a des Masterton bien mieux que ce livre. A découvrir quand on a déjà lu les autres. J'oubliais un truc important ! Il y a une nouvelle qui s'intitule "Le retour du Manitou", c'est une suite aux 3 romans déjà parus : "Manitou", "La vengeance du Manitou" et "L'ombre du Manitou". Je ne l'ai pas trouvée formidable, mais c'est toujours sympa de redécouvrir des personnages familiers.

• Les visages du cauchemar [Texte imprimé] Graham Masterton [trad. par François Truchard, i. e. Truchaud]
    de Masterton, Graham Truchaud, François (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris).
    ISBN : 9782266078627 ; 2,94 € ; 12/09/1999 ; 288 p. ; poche

Forums: Les visages du cauchemar

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les visages du cauchemar".