Le Bar du vieux français, édition intégrale de Denis Lapière (Scénario), Jean-Philippe Stassen (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Leura, le 28 février 2001 (--, Inscrit le 29 janvier 2001, 73 ans)
Visites : 4 539  (depuis Novembre 2007)

Une très belle histoire d'amour

Le bar du vieux Français, c'est un bistrot incongru, poussé on ne sait comment en plein Sahara.
C'est aussi le lieu magique de la rencontre entre Leila, une jeune Marocaine enfuie de France pour retrouver ses racines et Célestin, un jeune Noir à la recherche d'une vie plus digne.
C'est encore la naissance, sous l'oeil attendri du vieux Français, d'un amour extraordinaire, qui bouleversera sa vie finissante.
C'est enfin la fin du vieux Français, un indécrotable romantique, mort pour sauver quelques lettres d'amour...
Il est difficile de résumer en quelques mots un livre aussi attachant. Les histoires d'amour ne se racontent pas: elles se vivent. C'est le mérite de Stassen et Lapière de nous rendre complices, comme le vieux Français, de cet amour qui fleurit devant nos yeux.
Stassen démontre encore une fois qu'il est un des plus grands maîtres de la BD actuelle, avec son dessin très particulier, mais fascinant. Le scénario de Lapière ne se raconte pas, il se lit avec le coeur. Une réussite totale.

Forums: Le Bar du vieux français, édition intégrale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Bar du vieux français, édition intégrale".