Le petit livre de la crèche de Noël de Dominique Foufelle

Le petit livre de la crèche de Noël de Dominique Foufelle

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Koolasuchus, le 2 janvier 2020 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Entre le boeuf et l'âne

Tradition de Noël assez ancienne, la crèche reste un élément indispensable des fêtes pour nombre de familles, moi-même, pourtant plus guère intéressé par la religion, j'installe toujours ma petite crèche devant mon sapin et son absence me manquerait. Cet ouvrage nous présente donc l'histoire de la crèche de Noël, ses origines, son développement ou bien encore ses personnages emblématiques, le tout illustré par des illustrations délicieusement rétro.

Appréciant beaucoup la période de Noël ainsi que les traditions qui y sont attachées, j'ai lu ce petit livre avec beaucoup de plaisir. Je l'ai en effet trouvé vraiment très intéressant car il aborde beaucoup d'éléments différents, qu'ils soient tout aussi bien religieux que profanes avec notamment les santons provençaux, et l'on y apprend vraiment une foule d'informations.

Un livre très sympathique donc et indispensable pour tous ceux qui, comme moi, prennent toujours autant de plaisir à installer ces petits personnages chaque année.

• Le petit livre de la crèche de Noël [Texte imprimé] Dominique Foufelle
    de Foufelle, Dominique
    Chêne / Le Petit livre de (Paris)
    ISBN : 9782812315343 ; EUR 14,95 ; 09/11/2016 ; 176 p. ; Relié

Forums: Le petit livre de la crèche de Noël

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le petit livre de la crèche de Noël".