Ombre et Lumière - L'intégrale de Parris Quinn

Ombre et Lumière - L'intégrale de Parris Quinn

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Hervé28, le 28 décembre 2019 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

bd porno ou roman porno illustré?

Est-ce une bande dessinée pornographique ou alors un roman porno illustré.... j'avoue m'être posé la question à la lecture de cette magnifique intégrale qui nous est proposée à un prix très abordable.
Peu importe la réponse à cette question, car il s'agit d'un ouvrage d'une très grande qualité. Pourtant connaisseur des bandes dessinées dites pour adultes, j'ai découvert cet auteur presque par hasard, à l'occasion de la parution de cette intégrale qui associe à un dessin superbe, un texte de grande qualité, basé sur des témoignages de femmes faites à l'auteur
J'avais déjà rencontré ce genre de procédé (dessin en noir et blanc, avec commentaires) avec " Sois vicieux" de Matthias Schulttheiss, mais là le dessin de Quinn est plus réaliste, et peut parfois égaler celui d'Hyman
Les histoires relatées tournent le plus souvent autour de la soumission, qu'elle soit masculine ou féminine, sans oublier le candaulisme ou le voyeurisme.
Les textes sont crus, les dessins explicites mais le tout forme un ouvrage de grande qualité, que tout amateur de bande dessinée pornographique doit avoir lu, et je dois dire que je me demande encore comment j'ai fait pour passer à côté de cette série réservée pourtant à un public très averti
Indispensable !

Forums: Ombre et Lumière - L'intégrale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ombre et Lumière - L'intégrale".