Les sans-Visages de Pierre Dubois, Kas (Dessin)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire
Visites : 3 082
Des mercenaires découvrent un havre de paix !
Il faut d'abord avouer que je suis allé à reculons dans la lecture de ce one shot, pourtant fortement conseillé par mon libraire, bien avant sa sortie.
Le seul nom de Kas sur la couverture aurait dû m’enthousiasmer tant j'avais adoré son trait sur la série "Halloween Blues" scénarisée par Mythic.
Et que dire d'une histoire signée par Pierre Dubois, qui m'a enchanté dans "Sykes" et "Texas Jack".
En feuilletant l'album à sa sortie, je l'ai pourtant reposé car le style adopté par Kas ne m'a pas du tout plu, un style trop éloigné d'"Halloween Blues", avec peut-être trop de fioritures, de détails, qui pour un lecteur comme moi habitué à "la ligne claire" peut être rédhibitoire.
Mais il ne faut pas se limiter à ces apriori, et suite à un emprunt en médiathèque, je me suis enfin décidé à lire cet album.
Je dois dire que seul Pierre Dubois aurait pu signer un tel scénario qui oscille entre l'histoire médiévale et une certaine poésie,avec ce havre de paix découvert par hasard par ces mercenaires. Et que dire de ce pseudo druide, dirigeant cette communauté pacifique, qui ne peut que naître que dans l'imagination de Pierre Dubois.
J'ai été subjugué par cette aventure, qui finalement s'avère très cinématographique. Certes le dessin ne m'a guère emballé mais l'histoire l'a emporté sur les réserves émises sur le graphisme
Les éditions
-
Les Sans-Visages - tome 0 - Les Sans-Visages
de Dubois, Pierre Kas, (Illustrateur)
le Lombard
ISBN : 9782803670130 ; EUR 16,45 ; 13/09/2019 ; 96 p. ; Album
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Les sans-Visages
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les sans-Visages".