Peggy Sue et les fantômes, tome 2 : Le sommeil du démon de Serge Brussolo

Peggy Sue et les fantômes, tome 2 : Le sommeil du démon de Serge Brussolo

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Sarah M.-L., le 27 juin 2004 (Beauport, Inscrite le 26 juin 2004, 32 ans)
Cote pondérée : 7 étoiles (836ème position).
Visites : 6 130  (depuis Novembre 2007)

Merveilleux !

Depuis quelque temps, le désert est... étrange : on y fait des batailles de boules de neige, on y croise des sirènes, etc.

Les nuits de pleine lune, un avion de cristal se pose sur une piste désaffectée et amène avec lui un enfant vers un autre univers.

Peggy Sue et son acolyte, le chien bleu, décident d'élucider le mystère entourant cet engin et s'embarquent dans l'avion qui les amènera au pays des mirages, où faire du ski sur les nuages, l'océan sucré et la neige parfumée à la menthe sont chose courante... !

Cependant, au-delà de la barrière blanche, le monde des rêves s'est détraqué : une simple morsure de légume peut vous transformer en pomme de terre, les cactus, souffrant d'allergies aux enfants, éternuent et criblent les imprudents d'épines empoisonnées,...

On ne peut se fier à rien ! Si les chemins sont peuplés de nains, c'est que l'on rétrécit à chaque kilomètre parcouru...

Loin d'être absurde, ce bouquin très bien écrit ravira les jeunes et les moins jeunes !

Même si ça manque parfois un peu de réalisme, l'auteur décrit si bien les lieux que l'on finit par s'y croire et par accepter que ces aventures pourraient être réelles !

Chapeau à l'auteur !

• Le sommeil du démon [Texte imprimé] Serge Brussolo
    de Brussolo, Serge
    Plon
    ISBN : 9782259194310 ; 5,10 € ; 13/09/2001 ; 296 p. ; Broché

Peggy Sue et les fantômes

Un auteur plein d'imagination = un livre passionnant

Critique de Choupy_xx51xx (, Inscrite le 5 avril 2010, 27 ans) - 5 avril 2010

J'ai trouvé le premier un peu trop... comment dire effrayant avec les gens qu'on retrouvait pendus ... mais le deuxième est super: on trouve d'autres personnages, l'aspect un peu glauque est parti pour donner place au monde fantastique mais mystérieux! Bref, il est super.

mieu que le premier!

Critique de Ginnie (deauville, Inscrite le 16 janvier 2006, 29 ans) - 16 janvier 2006

salut!
J'ai lu les 4 tomes de Peggy sue et j'adore surtout celui là "Peggy sue et les fantômes LE SOMMEIL DU DEMON" c'est celui que j'ai préféré.
Je conseille à tous ceux qui n'ont pas encore lu peggy sue et qui aiment les romans fantastiques: lisez PEGGY SUE!

Un livre à couper le souffle

Critique de Ax (, Inscrite le 3 juillet 2005, 30 ans) - 3 juillet 2005

Dans les deux sens du terme, ce livre est fantastique. Un désert invivable traversé par des mirages étranges où l'on fête noël tous les soirs, où l'on peut voler et manger indéfiniment sans grossir. Un rêve, quoi !
Pour tous les fans de Peggy, une nouvelle aventure incroyable au pays de la soif mais aussi des mirages.

terrible !

Critique de Ice-like-eyes (nantes, Inscrite le 26 mars 2005, 39 ans) - 20 juin 2005

Bon je l'ai terminé récemment ! Je n'avais pas envie qu'il se termine ! Quel génie ce Brussolo ! le suspense est à son comble et quelle imagination ! Et je ne vois pas en quoi cela ressemble à harry potter comme j'ai pu le voir , tout à fait différent le style tout de même ! j'ai hâte de lire la suite !

Pppfff...ya rien à dire!!!

Critique de Babou (, Inscrite le 22 avril 2005, 32 ans) - 22 avril 2005

J'ai trouvé que Serge Brussolo doit avoir une imagination fulgurante et grandiose pour faire des livres aussi passionnants que les aventures de Peggy Sue. Une amie m'avait offert le tome 3, alors que je ne connaissais à peine le 1, et peu de jours après, je me suis surprise en train d'acheter le 1,le 2, et le 4!!!
Bravo

Hélène,13ans

Un monde de génie!!!

Critique de Balaju (, Inscrite le 10 mars 2005, 29 ans) - 10 mars 2005

Quant on commence un de ces livres, on ne peut plus s'arrêter avant d'avoir fini. J'ai adoré (ça plait plus au gens qui ont lu Harry Potter), et je l'ai passé à tous mes amis!!!?

L'imagination, c'est le point fort de M.Brussolo! il faut qu'il y en ait d'autres!!!

Juliette Zadounaïsky -10 ans-10 mars 2005

Sublimissime!!!!

Critique de Lea1611 (, Inscrite le 14 février 2005, 33 ans) - 14 février 2005

Les 6 Tomes de Peggy Sue sont géniaux!! Ce ne sont pas du tout des copies des Harry Potter contrairement à ce que certains peuvent dire!! Merci mr brussolo pour ces livres et ne vous arrêtez pas!(faites un 7 un 8...) Merci

Formidable

Critique de Moket (Chartres, Inscrite le 30 janvier 2005, 40 ans) - 30 janvier 2005

J'ai vraiment adoré. On est étonné à chaque page et on ne se doute à aucun moment de la fin de l'histoire. Serge Brussolo a vraiment une imagination sans limite.

Un sommet dans l'ennui et la répétition

Critique de Le petit K.V.Q. (Paris, Inscrit le 8 juillet 2004, 31 ans) - 5 septembre 2004

J'avais beaucoup aimé le premier volume : "Le chien bleu". Mais là, j'ai fait une chose que je n'ai jamais fait : je n'ai pas pu le terminer. le début est pas mal, avec les mirages et tout le bazar, mais quand ils sont tout petits et dans la forêt, je me suis ennuyé, c'est toujours la même chose, redondant. Je ne l'ai pas aimé.

Forums: Peggy Sue et les fantômes, tome 2 : Le sommeil du démon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Peggy Sue et les fantômes, tome 2 : Le sommeil du démon".