Ma soeur est une sorcière de Diana Wynne Jones

Ma soeur est une sorcière de Diana Wynne Jones

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Sarah M.-L., le 26 juin 2004 (Beauport, Inscrite le 26 juin 2004, 32 ans)
Visites : 5 958  (depuis Novembre 2007)

Excellent !

Chat et Gwendoline, rescapés d'un naufrage qui a coûté la vie à leurs parents, sont remis au mage Chrestomanci, qui les accueillera dans son château étrange et mystérieux. Les deux orphelins provoqueront une série d'événements des plus inquiétants !

Ce livre est digne de Diana Wynne Jones, qui sait, à travers un univers magique, allier mots d'une richesse rare à un humour subtil...

Quoiqu'un tantinet invraisemblable, ce livre est excellent ! Je vous le conseille fortement, ainsi que les autres livres de cette série qui se complètent par leur magnificence !

Une série intéressante

Critique de Valeriane (Seraing, Inscrite le 16 novembre 2005, 45 ans) - 15 août 2006

Chat et Gwendoline sont deux orphelins. Ils ont échappé au naufrage qui a coûté la vie à leurs parents, grâce à la magie de Gwendoline. Ils sont alors recueillis par une vieille dame, plutôt intéressée par les revenus que ces deux enfants peuvent lui rapporter. Néanmoins, elle les affectionne tout de même.
Gwendoline, qui semble douée pour la magie, va commencer ses cours auprès d'un sorcier, alors que Chat ne montre aucun signe de possession de dons magiques.
Leurs vies vont prendre un tour totalement différent le jour où Chrestomanci, un grand enchanteur, va les accueillir dans son château afin de les éduquer. Gwendoline s'intègre mal, ne veut faire qu'à sa tête et tente de faire enrager leur hôte par tous les moyens... jusqu'à ce que Chrestomanci la dépossède de ses pouvoirs... Elle disparaît alors dans un autre monde et une remplaçante se trouve projetée à sa place.
Ce roman est vraiment chouette, bien écrit, haletant, original (ces ouvrages ont été écrits il y a déjà quelques années et ont sans doute inspiré plusieurs autres romans traitant de la magie).
Malgré qu'il s'agisse d'un roman pour enfants, il est très divertissant pour un adulte et l'intrigue est aussi prenante que dans les grands romans à suspense.
Je vais donc me plonger dans les « suites » pour connaître les autres aventures des mondes de Chrestomanci.

Encore du Chrestomanci s'il vous plaît

Critique de Elyria (, Inscrite le 25 mars 2006, 32 ans) - 29 mars 2006

Et oui, on ne s'en lasse pas une fois rentré, difficile d'en sortir!

Sans doute l'un des plus passionnant de la collection, peut être parce que les personnages sont plus étranges et pourtant si vivants!

Forums: Ma soeur est une sorcière

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ma soeur est une sorcière".