Les enfants de la Lampe magique, Tome 1 : Le tombeau d'Akhenaton de P. B. Kerr

Les enfants de la Lampe magique, Tome 1 : Le tombeau d'Akhenaton de P. B. Kerr
(The Akhenaten Adventure)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 3 août 2019 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Pas vraiment emballé

John et Philippa sont des jumeaux menant une vie aisée à New York. A l'approche de leur douzième anniversaire, leurs dents de sagesse se mettent brusquement à pousser et ce n'est pas le seul événement étrange qui leur arrive. Pour en découvrir plus sur eux-même ils vont donc passer leurs vacances à Londres, chez leur oncle Nemrod. Ce séjour sera ainsi l'occasion pour eux d'en apprendre plus sur leur véritable nature mais également de vivre de sacrées aventures, en Angleterre certes mais également en Égypte !

Ce qui m'avait attiré en premier lieu dans ce roman c'est son originalité, en effet nous sommes ici dans une ambiance digne des milles et une nuits car ici les héros sont des djinns accompagnés par un cortège de magie, de vœux et de lampes ensorcelées. Toutefois, même si les deux héros sont plutôt sympathiques et que les personnages secondaires ne manquent pas d'intérêt je n'ai pas été plus conquis que cela par l'histoire. Elle se suit sans déplaisir mais je l'ai trouvé assez prévisible et le rythme est dans l'ensemble assez plat, ça manque un peu de rebondissements et le final est vite bouclé.

Ainsi, même si ce roman a quelques qualités, je ne l'ai malheureusement pas trouvé suffisamment bon pour me pencher sur la suite des péripéties de John et Philippa, dommage.

Les enfants de la lampe magique
  • Les enfants de la Lampe magique, Tome 1 : Le tombeau d'Akhenaton

Forums: Les enfants de la Lampe magique, Tome 1 : Le tombeau d'Akhenaton

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les enfants de la Lampe magique, Tome 1 : Le tombeau d'Akhenaton".