Du temps pour Dieu de Jacques Philippe

Du temps pour Dieu de Jacques Philippe

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Maranatha, le 5 juin 2019 (Inscrit le 17 janvier 2019, 52 ans)

Coeur à coeur avec Dieu.

Du temps pour Dieu est consacré à l'Oraison, qu'est-ce que l'Oraison ?
Selon la définition du dictionnaire il s'agit de : Prière mentale sous forme de méditation, dans laquelle le cœur a plus de part que l'esprit.
Mais encore !
Peut-être pourrions-nous dire qu'il s'agit d'un cœur à cœur avec Dieu.
Ce moment où l'on sent son cœur se dilater, où l'on ressent la présence de notre Seigneur.
Le moment d'une ineffable joie qu'apporte la prière.
La question est : Peut-on apprendre à faire Oraison ?
La réponse pour moi est non. Il n'y pas de technique comme pour le revers lifté en tennis pour apprendre à faire oraison.
Les simples d'esprit, au sens biblique du terme, pourront avoir plus de facultés pour y parvenir que les autres.
Il faut tourner son cœur vers le Seigneur et tout lui offrir.
Alors quelle est l'utilité de ce livre ?
Et bien il permet de faire le tour des méthodes qui peuvent permettre d'y parvenir, les raisons de la faire, le bénéfice que le croyant peut en tirer, le temps qu'il est conseillé de lui consacrer, sa fréquence.
Il comporte des encouragements à ceux qui voudraient baisser les bras car n'y parvenant pas.
Rassurez-vous Bernadette qui a vu la Vierge n'y arrivait pas !
Certains y parviennent mieux que d'autres.
Je conseille ce petit livre qui se lit aisément, ce n'est pas une somme théologique, qui est agréable, avance progressivement dans la découverte de cette forme de prière avancée.
Il est recommandé à tous ceux qui veulent découvrir cette forme de méditation.
J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire, pas de manière continue. Je prenais des pauses de quelques heures ou jours entre chaque chapitre, m'imprégnant lentement de cette lecture.
Une saine et sainte lecture.

Forums: Du temps pour Dieu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Du temps pour Dieu".