Le Judaïsme de Sonia Brunetti Luzzati, Roberto Della Rocca

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire , Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie , Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Veneziano, le 14 mai 2019 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Une présentation d'une civilisation etde ses rites

S'habituant généralement à un mouvement artistique, les éditions Hazan consacrent ici un ouvrage relatif à un peuple, sa civilisation, sa religion, ses rites et subsidiairement ses lieux. Ce livre est destiné au profane désireux de découvrir les rites, fêtes, les objets liturgiques, le vocabulaire religieux et les grandes lignes de son histoire. Un nombre important de chapitres sont égrenés de manière thématique, sur une double page, voire sur quatre, avec moult illustrations, toujours accompagnées de légendes.
Il s'ensuit qu'il s'avère fort didactique, voire scolaire, ce qui ne constitue pas un luxe, au regard d'une langue éloignée de la nôtre et d'un nombre important de fêtes, dont assez peu restent connues du profane. Je me suis donc instruit, en approfondissant mes connaissances. Ce livre est bien fait, fort riche, tout en restant assez élémentaire. Il donne envie d'aller plus loin, mais nécessite d'être médité, tant la quantité d'informations livrées est importante.

Forums: Le Judaïsme

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Judaïsme".