Délivrez-nous du Bien ! de Natacha Polony, Jean-Michel Quatrepoint

Délivrez-nous du Bien ! de Natacha Polony, Jean-Michel Quatrepoint

Critiqué par Colen8, le 1 mai 2019 (Inscrite le 9 décembre 2014, 82 ans)

Les droits des minorités, oui, leurs dictatures, non

La métaphore du langage religieux dans le titre est voulue. Elle dénonce pêle-mêle des ensembles de bigots antis quelque chose qui n’ont de cesse de faire advenir un ordre normé manichéen, sans nuance ni débat contradictoire. Ce pourrait bien être la motivation de puissants lobbies et groupes sectaires d’origine anglo-saxonne de créer une jurisprudence puis de s’en servir pour rééduquer les esprits indépendants qui se jugent encore dignes de la liberté de penser.
Derrière « #MeeToo » relayé en France par « Balance ton Porc » et sa défense justifiée des violences faites aux femmes, l’appel à la délation anonyme traduit l’expression d’une haine profonde contre la gent masculine tandis que l’idéologie du genre se substitue à la complémentarité naturelle entre les sexes pour ce qui est de la reproduction des vertébrés. La censure, mieux même l’autocensure des images dans la publicité, la TV, le cinéma, la mode, celle du vocabulaire jugé offensant dans la parole publique, la presse, se répandent au détriment du patrimoine et de la création culturels.
Aux lecteurs de juger si ces deux journalistes n’entretiennent pas leur notoriété à des fins personnelles quand on voit après la table des matières la publicité pleine page de Natacha Polony pour sa Web TV.

Forums: Délivrez-nous du Bien !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Délivrez-nous du Bien !".