Federico Fellini - Le métier de cinéaste de Rita Cirio

Federico Fellini - Le métier de cinéaste de Rita Cirio

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Veneziano, le 9 mars 2019 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Des entretiens avec Fellini sur son métier

Federico Fellini se livre dans une série d'entretiens avec une journaliste italienne, au sujet de son métier. Un long chapitre est consacré aux acteurs, les autres aux producteurs et aux artisans, le premier revenant sur ses débuts. Ces échanges livrent déjà en eux-mêmes toute une série d'anecdotes et informations relatives à la conception en amont et au tournage de ses films. Le cinéaste en profite pour expliquer ses choix, ses relations avec ses partenaires, ses doutes et certitudes. Les informations données permettent de rentrer un peu plus en profondeur dans son monde personnel que précisent à leur tour de nombreuses illustrations, des photographies, comme des dessins réalisés par lui.
Ce bel ouvrage nous invite ainsi à creuser les connaissances de sa filmographie de manière ludique et décontractée, comme d'en apprendre sur les mécanismes d'un univers professionnel. Il en apprend donc beaucoup en se distrayant.

Forums: Federico Fellini - Le métier de cinéaste

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Federico Fellini - Le métier de cinéaste".