Neĝa infano de Liu Si

Neĝa infano de Liu Si

Catégorie(s) : Enfants => 0-3 ans , Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Elya, le 6 janvier 2019 (Savoie, Inscrite le 22 février 2009, 34 ans)

Bonhomme de neige et incendie

Une belle histoire hivernale regroupant des éléments qui ont souvent du succès auprès des enfants : des animaux humanisés, la construction d'un bonhomme de neige, la peur de rester seul sans ses parents, le feu, les pompiers. L'histoire se déroule dans un monde argenté, où il vient de neiger. On découvre une maison en bois où vit une famille de lapins. Ce sont les animaux de la forêt, dont la brigade des singes pompiers, qui vont éteindre l'incendie ravageant la maison des lapins, et le bonhomme de neige qui soudain prendra vie qui sortira des flammes le petit lapin.

Les dessins sont assez simples et très colorés, pas très réalistes, pour autant mon fils les a apprécié. À la fin, une petite "leçon" de météo pour les plus grands peut être transmise, puisqu'on voit la neige du bonhomme fondre et se transformer en vapeur puis nuage.

Âge de l'enfant qui a pris plaisir à écouter et regarder l'histoire de ce livre : 2 ans et demi/ 3 ans.
Degré de stéréotype de genre du livre : faible (le genre des personnages, autre que la maman lapin, n'est pas flagrant).

Forums: Neĝa infano

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Neĝa infano".