Moi, Boy de Roald Dahl

Moi, Boy de Roald Dahl
(Boy : Tales of Chilhood)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Cuné, le 12 juin 2004 (Inscrite le 16 février 2004, 56 ans)
Visites : 10 013  (depuis Novembre 2007)

Bof, bof

Ici, Roald Dahl se raconte : Il réfute le terme autobiographie, car il nous narre certains évènements marquants de son enfance, laissant dans l'ombre nombre d'années et de péripéties.Ce sont ses souvenirs d'enfance, la majorité assez douloureux....

heu.... Je serais vraiment étonnée qu'un enfant de 10 ans prenne plaisir à lire ça.... Roald Dhal se livre là à un drôle d'exercice : Une sorte d'autobio à destination des enfants, mais écrite comme pour des adultes.... Le résultat n'est guère enthousiasmant. Il insère des petits morceaux de lettres qu'il a écrites à sa mère durant son enfance, je me demande encore dans quel but.... J'ai trouvé tout ça au final très peu intéressant à vrai dire, et assez mal écrit.

Pas d'accord !

Critique de Caecilia (Huy, Inscrite le 28 novembre 2010, 28 ans) - 22 décembre 2010

Je pense que les plus petits riront de bon coeur en lisant le récit des bêtises du jeune Roald Dahl, dont il est agréable de connaître l'enfance. Certes, ce livre n'est pas aussi envoûtant que "Sacrées sorcières" ou "Mathilda", mais cela reste un bon moment de lecture !

autobiographie

Critique de Laudine (, Inscrite le 24 octobre 2005, 44 ans) - 5 janvier 2006

Je trouve que ce n'est pas le meilleur livre de Roald Dahl. Il manque un peu de dynamisme malgré les bêtises à répétition de l'auteur et de ses amis. Le résultat est à mon avis décevant. On est loin de l'humour de La potion magique de Georges Bouillon ou des fascinantes Sacrées Sorcières !

super souvenir!

Critique de Lalaith4 (, Inscrite le 4 août 2004, 38 ans) - 27 août 2004

Je me souviens de ce livre que j'ai souvent ré-ouvert par la suite!ellle m'avait fait rêver,passer un super moment mais surtout elle m'a fait beaucoup rire.
j'en garde un très bon souvenir surtout pour l'humour et le monde de Dahl qui m'ont toujours fait rêver!

Pas du tout cher Cuné!

Critique de MC (Montréal, Inscrite le 12 février 2004, 35 ans) - 19 juillet 2004

Ayant lu ce livre dans mon jeune âge, j'avais franchement adoré tout comme la plupart des romans de Roald Dahl. C'est qu'il faut noter que vous n'entendrez jamais un enfant de 10 ans vous dire que le style de Dahl est plutôt mou, qu'il manque de dynamisme et que l'histoire n'est qu'une malheureuse biographie. À cet âge, seule l'histoire compte!

Forums: Moi, Boy

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Moi, Boy".