Nous sommes nés et ne mourrons jamais plus: L'histoire de Chiara Corbella Petrillo de Cristiana Paccini, Simone Troisi

(Siamo nati e non moriremo mai piu)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Hexagone, le 4 octobre 2018 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Quelle foi

Je vais d'abord évoqué le côté technique du livre.
Il n'est pas bien écrit, j'entends par là que ce ne sont pas des écrivains qui l'ont rédigé mais les amis de Chiara. Que la version électronique comporte des coquilles, des fautes et au moins un mot qui n'est pas le bon en l'espèce contradiction pour contraction !
Que je pense qu'il n'est pas bien traduit.
Faut-il pour autant ne pas le lire ? NON.
Il est spirituellement puissant et indispensable à notre époque, c'est un OLNI, L pour littéraire.
En ces temps troublés de mariage homosexuel que la Novlangue traduit par mariage pour tous, de GPA et PMA et de Manif pour tous. Du fait de l'hyper agressivité des pro avortement sur les réseaux sociaux, ce livre passe comme un ange.
Chiara Corbella est en passe d'être béatifiée car elle a fait preuve d'une très grande foi, à contre-courant de la pensée dominante.
Elle a refusé à trois reprises d'avorter !
Il faut savoir qu'avec son mari Enrico, elle formait un couple aimant et croyant, très croyant, ce sont des gens qui font des pèlerinage, qui prient le chapelet, qui sont investis. Ils se rencontrent à Medjugorge.

Unis dans la religion, Chiara va tomber enceinte. Son premier enfant présente, in utero, une malformation de la boîte crânienne. Il mourra à la naissance. En effet elle ne vivra que 30 et quelques minutes. Chiara refuse d'avorter. Son deuxième enfant présente lui aussi une malformation, il n'a pas de jambes et présente d'autres atrophies, elle refuse également d'avorter, en dépit du fait que l'église accepte l'avortement dans ces cas surtout si la vie ou la santé de la mère est en péril. C'est avec une immense foi que ces deux enfants sont accueillis, baptisés, inhumés et aimés. Le troisième enfant sera lui en bonne santé, mais cette fois-ci c'est Chiara qui va tomber gravement malade en la forme d'un cancer qui va se métastaser. Elle pourrait être soignée, sans garantie de succès. Elle préfère mettre au monde son enfant et se faire soigner ensuite, ce qui sera malheureusement sans effet et la mort l'emportera l'année de ses 28 ans en 2012. C'est un livre très touchant, le témoignage d'une femme dont la foi fut mise à toutes épreuves, une foi elle a failli, se comparant à Pierre qui renie le Christ, elle s'en est voulu, et nous sommes certain qu'il lui a pardonné. Quand les médecins lui proposaient d'avorter, présentant cela comme une alternative, elle répondait qu'il n'y a pas d'alternative, les enfants doivent avoir leur vie. Il ne faut pas croire que nous sommes en présence d'illuminés, de fous de Dieu, non, il s'agit d'une femme pieuse et exemplaire. J'espère qu'elle ne deviendra pas l'icône des anti-avortement, dont je suis. Que sa vie soit un témoignage de foi, que chacun y puise des enseignements. En dépit de tout ce que notre société produit de malfaisant, il y a parfois, au cœur des ténèbres, une étincelle, Chiara est bien plus que cela, c'est une lumière, ,j'espère qu'elle sera mise sur le chandelier et non sous le boisseau. Un très beau témoignage.

Forums: Nous sommes nés et ne mourrons jamais plus: L'histoire de Chiara Corbella Petrillo

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nous sommes nés et ne mourrons jamais plus: L'histoire de Chiara Corbella Petrillo".