La mort noire de Graham Masterton

La mort noire de Graham Masterton
(Plague)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Vigger, le 3 juin 2004 (Inscrite le 7 mai 2004, 47 ans)
Visites : 4 304  (depuis Novembre 2007)

Sauve qui peut !!!

Le docteur Pétrie est médecin à Miami. Pour la 1ère fois de sa carrière, il est confronté à une maladie dont il ne reconnaît pas les symtômes. Il s'avère rapidement que c'est une forme de super peste qui provoque une épidémie bactériologique foudroyante. Où toute cette histoire va t-elle s'arrêter ?

Graham Masterton nous décrit un monde où les humains essaient de survivre par tous les moyens, un monde sans pitié. Ce thriller fantastique est bien ficelé. Ici on ne parle pas de démons ou de revenants, mais juste d'un bacille extrêmement dangereux qui décime la population à notre époque (enfin, à la fin des années 1970). On se demande souvent ce qu'on ferait à la place des personnages principaux.

Il est dommage que ce livre contient de très nombreuses fautes de frappes, en plus c'est la seule édition qui existe en France, ça gâche un peu le plaisir. Sinon l'histoire se lit très bien, je n'ai pas autant adoré que le Démon des morts (autre style), mais j'ai tout de même accroché sans problème à cette histoire. Pour info, j'ai lu sur d'autres sites que le Fléau de Stephen King serait bien mieux, perso je ne l'ai pas encore lu.

Panne ?

Critique de Thomasdesmond (, Inscrit le 26 juillet 2004, 43 ans) - 19 avril 2006

Est-ce que Masterton serait tombé en panne à la fin de roman ? On est tenu en haleine jusqu'à une fin abrupte, crédible c'est vrai, mais qui nous laisse un peu sur notre faim. C'est là qu'on voit la différence avec Stephen King, et notamment son grandiose "Fléau" qui est quand même d'une autre trempe.

Forums: La mort noire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La mort noire".