Origines - La nostalgie des commencements de Xuan Thuan Trinh

Origines - La nostalgie des commencements de Xuan Thuan Trinh

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Scientifiques

Critiqué par Benoit, le 1 juin 2004 (Rouen, Inscrit le 10 mai 2004, 43 ans)
Visites : 4 836  (depuis Novembre 2007)

De toute beaute

Voila un livre complet sur l'astrophysique!
Tout nous est explique en detail : histoire de l'astrophysique, big-bang, formation des galaxies, des etoiles et des planetes, description du systeme solaire et une etude approfondie de la Terre : passe et futurs possibles selon les actes de l'homme, etude de l'Homme...
Bref, ce livre nous mene de l'origine de l'Univers jusqu'a l'homme, en decrivant chaque etape. Tres interessant.
De plus, pour augmenter le plaisir, le texte est accompagne de nombreuses photos. Et celles de l'Univers sont a couper le souffle! Elles sont de toute beaute!
Ce livre n'est pas reserve aux connaisseurs de la chose puisque l'auteur tente de vulgariser au maximum toutes les notions, meme les plus ardues telles que la relativite. Et c'est reussi!
Toutefois, ce n'est pas trop simplifie et tout le monde y trouve son compte. Donc ce livre est a conseiller aux neophytes en priorite mais aussi aux specialistes car il recouvre tous les apects de l'astrophysique. Une reussite intellectuelle et graphique!

• Origines [Texte imprimé], la nostalgie des commencements Trinh Xuan Thuan
    de Trinh, Xuan Thuan
    Fayard
    ISBN : 9782702859414 ; 55,00 € ; 22/10/2003 ; 400 p. ; Broché

Forums: Origines - La nostalgie des commencements

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Origines - La nostalgie des commencements".