La montagne aux trois questions de Béatrice Tanaka

La montagne aux trois questions de Béatrice Tanaka

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par CCRIDER, le 1 juin 2004 (OTHIS, Inscrit le 10 janvier 2004, 76 ans)
Visites : 4 597  (depuis Novembre 2007)

Joli petit conte de sagesse

Ce conte nous vient du Viet-Nam . Il nous parle d'un jeune étudiant qui se désole de la laideur de son visage ce qui le rend très malheureux . Il décide de partir vers la Montagne où le Ciel rencontre la Terre pour interroger les génies . Le long de son chemin , il rencontre différents personnages qui , pour une raison ou une autre ne sont pas heureux et lui confie une question à poser aux génies . Quand , il arrive au sommet de la montagne , il trouve les trois génies , leur pose les questions en commençant par celle des gens rencontrés et finalement , il ne peut pas poser la sienne . Qu'à cela ne tienne , il redescend de la montagne et apporte la réponse à ses amis , semant le bonheur partout où il passe . Vous vous doutez que cela va résoudre son problème de laideur et que tout va bien se terminer .
Ce livre est vraiment charmant , plein de fraîcheur et de poésie et très joliment illustré .
Il permet de réfléchir sur la beauté , la laideur , la tristesse et le bonheur . Cela vaut tous les traités de philosophie ...

Forums: La montagne aux trois questions

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La montagne aux trois questions".