Winter Station de Christophe Bec (Scénario), Cristi Pacurariu (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Antihuman, le 8 mai 2018 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

La prochaine cible ?

MON AVIS:

Sur la 4ème de couverture de WINTER STATION on apprend que l'auteur, le reconnu Christophe Bec, est le responsable de plus de 100 œuvres – vraiment (donc à mon avis il est vraiment temps de se mettre à la rédaction de fictions, alors ) !?

C'est dommage parce que, semble-t-il, il ne connaîtra pas non plus avec ce dernier opus de la collection « Flesh & Bones » les neiges éternelles d'une vraie création affirmée...

Puisque WINTER STATION est un ixème ouvrage qui conjuge la raison apaisée d'un frigidaire nommée Lisa Langlois, une agent immobilier très isolée, avec la furie brûlante comme le sang d'un psychopathe de profession. Lui-même étant bien sûr quelqu'un dont elle partage certains nodules. Eh oui. Tout cela est d'ailleurs terriblement tragique car le trait noir et blanc innovant de Cristi Pacurariu est magnifique tout le long.

Et puis j''ai trouvé le récit très timoré au final ; empruntant ici à « The Shining » et là à ce guide de bonne conduite mêlé à ce traditionnel fourbi psycholo-endoctrinant d'un philosophe light à la mode.

Le tout étant aussi illusoire et insatisfaisant qu'un piètre pageturner recommandé par Le Figaro et toutes les télés. (Haha.) Mais surtout pas égal à ce bon vieux pulp d'antan réjouissant au graphisme méchant.

résumé

QUI A DIT QU'IL FAISAIT CHAUD EN ENFER ? Lisa Langlois, jeune agent immobilier, est envoyée sur le projet de restauration d'une station de ski à moitié abandonnée dans la Sierra Nevada. Chalets délabrés, hôtels désaffectés, remontées mécaniques rouillées... le lieu est glauque à souhait. Seule femme au milieu d'ouvriers, isolée dans cet enfer de glace, Lisa se dit que les deux mois sur place risquent d'être interminables. D'autant que quelques jours après son arrivée, elle est victime d'un cambriolage : quelqu'un a forcé la porte de chez elle pour lui voler sa lingerie. Quelques temps plus tard, le cadavre d'un homme est retrouvé, égorgé. Visiblement, un psychopathe semble avoir élu domicile dans la station. Et Lisa pourrait bien être sa prochaine cible... Avec Winter Station, Christophe Bec et Cristian Pacurariu signent un thriller glaçant, entre The Shining et Les Rivières pourpres. Aurez-vous suffisamment de sang-froid pour en venir à bout ?

Forums: Winter Station

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Winter Station".