Lux, Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout
(Opal : a Lux novel)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Visites : 2 434
Quelle fin incroyable...trop hâte de lire la suite!
Comme nous le savons, Dawson est de retour à la maison et Adam est décédé à la fin du deuxième tome. Les Luxens ont décidé que Katy était la responsable de cette mort. Dee lui en veut et elle n'est pas près de lui pardonner. Dawson, quant à lui, il n'est plus le même depuis qu'il est revenu. Daemon doit le surveiller constamment, car il veut retourner chercher sa douce moitié, Beth, et qui est toujours aux prises du Dédale.
Daemon et Katy ne savent pas si la mutation de Will a fonctionné, mais il semblerait que celui-ci soit toujours en contact avec la mère de Katy. Que peut-elle faire pour protéger sa mère? Et pour empirer les choses voilà que Blake décide de revenir en ville et qu'ils menacent Daemon et Katy de tout dévoiler à la Défense s'ils ne coopèrent pas avec lui pour récupérer son ami Chris. Mais peut-on réellement lui faire confiance? La réponse est négative, mais ont-ils vraiment le choix? De plus, si par le fait même ils ont la chance de délivrer Beth, alors pourquoi ne pas collaborer ensemble? Ne dit-on pas qu'il vaut mieux être proche de ses ennemis afin de les avoir à l'œil?
Pendant qu'ils élaborent un plan pour aller délivrer Beth et Chris, Daemon et Katy découvrent qu'une nouvelle pierre pourrait bien les aider à vaincre le Dédale. Il semblerait que l'Opale améliore les pouvoirs des Luxens mais aussi des hybrides... si seulement ils pouvaient en avoir une!
Malgré le deuil, l'élaboration du plan pour aller sauver Beth et Chris et malgré les attaques dont nos deux protagonistes sont victimes tout au long du récit, Daemon et Katy trouvent tout de même le temps de se rapprocher. Par contre, au début du récit, j'ai eu des doutes. J'avais l'impression que l'auteure allait encore jouer avec l'ambivalence de Katy. Je n'aurais pas apprécié que leur relation amoureuse soit similaire à ce que l'on retrouve au deuxième tome. J'ai bien fait de persévérer, car leur relation évolue et prend en maturité. Les émotions sont plus intenses et moins conflictuelles. Cela fait du bien autant pour nos deux protagonistes que pour le lecteur. Nous les voyons enfin s'épanouir!
Il y a beaucoup d'actions dans ce troisième tome et surtout plusieurs rebondissements. Les événements s'enchaînent vraiment bien l'un à la suite de l'autre. Je suis restée accrochée tout au long du récit. Dès le retour de Blake, j'ai senti la réticence de Katy vis-à-vis celui-ci. Croyez-vous que les Luxens avaient raison de ne pas lui faire confiance ou au contraire, Blake réussit-il à faire son mea culpa?
Eh bien, laissez-moi vous dire que Jennifer Armentrout nous a concoctés une fin vraiment incroyable! Je me doutais bien qu'elle nous ferait un coup semblable, mais à ce point? Le pire dans tout cela, c'est que le quatrième tome ne fait pas partie de ma Pal. Je vais devoir attendre d'aller chez mon libraire pour me le procurer!!!
Les éditions
-
Opale [Texte imprimé] Jennifer L. Armentrout traduit de l'anglais (États-Unis) par Cécile Tasson
de Armentrout, Jennifer L. Tasson, Cécile (Traducteur)
J'ai lu
ISBN : 9782290070444 ; EUR 13,90 ; 21/09/2016 ; 440 p. ; Broché
Les livres liés
- Lux (Tome 1) - Obsidienne
- Lux, Tome 2 : Onyx
- Lux, Tome 3 : Opale
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Lux, Tome 3 : Opale
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lux, Tome 3 : Opale".