Saga Valta - tome 1 de Jean Dufaux (Scénario), Mohamed Aouamri (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Goupilpm, le 11 mars 2018 (La Baronnie, Inscrit le 23 juin 2017, 67 ans)

DB fantastique de bonne qualité

Astridr, la fille d'un chef de clan s'est enfuie avec Valgar un guerrier d'un autre clan. Alors qu'elle est en train d'accoucher, son père arrive à la tête de ses troupes et son aimé doit prendre la fuite à travers une forêt maudite. Poursuivi par de nombreux guerriers, il ne doit son salut qu'à un monstre maléfique. Désireux de se venger, il n'a d'autre choix que d'intercéder auprès du Conseil des Anciens, mais sa route sera semée d'embûches et le danger ne se présentera pas toujours de la manière que de prime abord l'on pourrait croire.

Inspirés de la mythologie nordique, les auteurs nous plongent dans un monde sombre et fantastique peuplé de monstres, de farouches guerriers, de perfidies, de trahisons...

Avec pour postulat de départ une vengeance, l'intrigue aurait pu être linéaire sans l’apparition d'une femme fatale aussi belle que manipulatrice.

Avec une BD un peu courte et seulement un nombre restreint de bulles, les auteurs n'ont pas su suffisamment développer la psychologie des personnages dans ce premier opus. L'histoire aurait mérité quelques pages de plus, ce qui aurait aussi permis de pallier les faiblesses de départ récurrentes aux premiers tomes.

Le côté graphique est le point fort de cet album, le dessinateur maîtrisant autant les paysages que les personnages.

Au final, un album de bonne qualité, une histoire qui se complexifie au fil des pages nous promettant un deuxième opus encore plus prenant.

Saga Valta
  • Saga Valta - tome 1

Forums: Saga Valta - tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Saga Valta - tome 1".