Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot

Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Raphaelette, le 24 mai 2004 (Inscrite le 3 mai 2004, 49 ans)
Visites : 5 594  (depuis Novembre 2007)

un superbe conte

Kirikou est un enfant qui s'enfante seul, grâce à sa bravoure, il va sauver le village de la sorcière Karaba

Un superbe conte africain, avec tout ce qu'il faut pour un conte : un héros mais assez intelligent pour demander de l'aide et une méchante sorcière..très jolie

A accompagner de la chanson de Youssou N'Dour, les enfants en redemandent...et moi aussi

• Kirikou et la Sorcière de Michel Ocelot
    de Ocelot, Michel
    Milan / Album Milan
    ISBN : 9782745904713 ; 12,90 € ; 27/03/2002 ; 52 p. ; Cartonné

Une pièce de théâtre?

Critique de Elyria (, Inscrite le 25 mars 2006, 32 ans) - 29 mars 2006

En effet, ce livre, c'est le texte du film mot pour mot; de belles photos au milieu et toujours la même histoire originale et marrante!
Ecrite comme une pièce de théâtre mais inutile si on a déjà vu le film puisqu'il n’apporte rien de plus!

...et moi aussi !

Critique de Bérénice (Paris, Inscrite le 18 mai 2004, 37 ans) - 21 juin 2004

Cette histoire - et surtout le dessin animé, si bien fait et si esthétique - est tout simplement géniale. Pleine de fraîcheur, d'humour, de magie, de poésie, de vitalité... les aventures de Kirikou le minuscule et de Karaba la sorcière sont de celles dont on ne se lasse pas, et qu'à 90 ans on continue de goûter. C'est une perle, ce dessin animé, à ranger aux côtés du Roi et l'oiseau et des vieux Disney... pourquoi on n'en fait pas plus souvent ?

Forums: Kirikou et la sorcière

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Kirikou et la sorcière".