Michel et le loup de Véronique Filion, Meg (Dessin)

Michel et le loup de Véronique Filion, Meg (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Bande dessinée => Légende, contes et histoire , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Windigo, le 13 février 2019 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

Vivre avec un loup

Michel et le loup est une bande-dessinée pour enfants qui raconte en partie la vie de Michel Pageau, ancien trappeur et fondateur du refuge Pageau, en Abitibi. Cette histoire montre Michel, à différentes époques de sa vie, et commence avec sa rencontre avec un loup, alors qu'il est enfant. Michel et le loup deviennent alors des amis inséparables pour la vie.
J'ai bien aimé cette lecture, un peu courte, certes, mais qui m'a fait passer un bon moment. Les dessins sont magnifiques, et j'aime particulièrement ceux de la page 9, de la page 10 et de la page 73. Une lecture que je recommande à tous, aux petits comme aux grands.
Michel Pageau, comme je l'ai dit plus haut, est un ancien trappeur et coureur des bois, et fonda avec sa femme le refuge Pageau pour venir en aide aux animaux sauvages qui sont blessés ou malade.
J'ai copié ma critique que j'ai fait sur babelio et sur guidelecture.

Forums: Michel et le loup

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Michel et le loup".