Quand la fragilité change tout de Collectif, Emmanuel Faber, Anne-Dauphine Julliand, Philippe Pozzo di Borgo, Jean Vanier

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Divers

Critiqué par Clacla44, le 10 janvier 2017 (Inscrite le 4 mars 2011, 35 ans)

A lire!

Je le conseille vivement! Ce livre est écrit par diverses personnalités. Les témoignages et les réflexions autour d'un thème: la fragilité, nous apportent une vision différente de notre société occidentale. La maladie, le handicap, la pauvreté et la différence qui exclue ne seraient-il pas sources de richesses? Ne serait-ce pas "la vie dans toute son intensité"?
Ce livre est rapide à lire, les auteurs sont profonds et riches d'expériences fortes, les réflexions sont accessibles et les exemples clairs. Nous sommes poussés vers d'autres questionnements, comme l'importance de la relation à l'autre, les équilibres fragiles et la diversité culturelle que la mondialisation piétine parfois. La fragilité est souvent tabou alors qu'en parler permet de beaucoup mieux nous comprendre et nous entendre.

Forums: Quand la fragilité change tout

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Quand la fragilité change tout".