Palaces de Simon Hureau

Palaces de Simon Hureau

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 17 décembre 2016 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Dépaysement garanti !

Simon Hureau signe là une première œuvre magistrale. Même s'il faut quelques pages pour s'habituer à son univers graphique, le voyage au Cambodge, en sa compagnie vaut vraiment le détour. Au final, beaucoup d'images restent inscrites dans nos têtes : le vol de la vieille sacoche bien sûr, véritable épisode tragi-comique, les démarches administratives à l'étranger (c'est du vécu, non ?), le carrefour aux 4 feux rouges et surtout les formidables couleurs vermillon du " palace". Avec un album qui relève à la fois du guide du routard et du traité de botanique (je sais cela fait un grand écart!), les aventures de Simon Hureau ne peuvent vous laisser indifférent.
Du début à la fin, on admire la nonchalance du héros, devant des situations dramatiques (le vol), cocasses (le réveillon) et bien d'autres encore. L'humour est évidement au rendez-vous avec la balade en moto (page 44), la promiscuité avec des "travailleurs " et des "parasites"...
Alors lisez cet album. Dépaysement garanti.

Forums: Palaces

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Palaces".