7 secondes, tome 3 : Lambaratidinis de Jean-David Morvan (Scénario), Gérald Parel (Dessin)

7 secondes, tome 3 : Lambaratidinis de Jean-David Morvan (Scénario), Gérald Parel (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par B1p, le 31 mars 2004 (Inscrit le 4 janvier 2004, 49 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 4 093  (depuis Novembre 2007)

de la série B à la Série (notez la majuscule)

Que dire sur cette bande dessinée ? D'abord que les connaisseurs l'attendaient depuis près de trois ans. Troisième tome d'une série annoncée de 5, on retrouve les protagonistes là où on les avait laissés, çàd dans un grand désarroi.

Rappel des faits pour ceux qui n'auraient pas suivi : Gabe Benavides, architecte de son état, n'a pas trop de problèmes dans la vie : une femme (certes un peu dépressive), un fils, et un train de vie de jeune cadre dynamique. Tout serait bien dans le meilleur des mondes s'il n'appartenait à un club de passionnés d'aéronautique dont certains membres sont un peu trop curieux pour ne pas le regretter. Lorsque les membres du club sont sur le point d'apprendre LA nouvelle qui pourrait faire vaciller le monde, les instances de l'Etat se voient dans l'obligation d'agir et de supprimer au plus vite la poignée de témoins gênants. C'est compter sans le hasard et la détermination de Gabe Benavides, qui n'aura de cesse de comprendre ce qui lui arrive pour ensuite communiquer au monde la menace qui plâne là haut dans les cieux.

Thriller au scénario de série (série B bien entendu), 7secondes arrive mystérieusement à s'élever au dessus du lot. Le scénario de Morvan laisse la place aux états d'âmes et aux faiblesses des héros et l'on s'attache aux personnages, phénomène pas toujours facile à atteindre dans un genre où l'action prend souvent le pas sur l'intériorité. Et puis... Et puis... Et puis, il y a le dessin SOMP-TUEUX de Gerald Parel. Inconnu du monde des phylactères avant cette série, il y fait une entrée en grande pompe vu la qualité et le style affirmé de son dessin. Pour l'avoir déjà vu deux fois en séance de dédicaces, je peux témoigner de son talent. Un bic et un pinceau et il arrive à pondre des dédicaces qui mériteraient directement d'être épinglées sur votre chambre d'étudiant. Avec 7secondes, vous avez déjà un petit échantillon de ce fameux coup de crayon, et si vous n'avez pas cette excellente série dans votre bibliothèque (honte à vous), alors peut-être vous contenterez-vous de l'impeccable couverture reproduite ci-contre (avec l'aide de la technique, svp merci!).

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Lambaratidinis [Texte imprimé] scénario, Jean David Morvan dessin, Gérald Parel...
    de Parel, Gérald (Illustrateur) Morvan, Jean-David (Scénariste)
    Delcourt / Sang-froid (Paris).
    ISBN : 9782840558897 ; 14,50 € ; 24/03/2004 ; 48 p. ; Album
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  7 secondes.
  • 7 secondes, tome 3 : Lambaratidinis

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: 7 secondes, tome 3 : Lambaratidinis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "7 secondes, tome 3 : Lambaratidinis".