Blake & Mortimer - L'intégrale de Edgar P. Jacobs

Blake & Mortimer - L'intégrale de Edgar P. Jacobs

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 10 octobre 2016 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

superbe intégrale, superbe édition.

Pour une fois, pas de critique sur le fond, car tout a été écrit sur les 12 albums signés Jacobs. Car vous l'aviez tous imaginé,et les éditions "Bake et Mortimer", l'ont réalisée cette intégrale dont nous rêvions tous. Nous avons , tous , une image ou une expression ( "by Jove!) sur chaque récit de Jacobs.

- de l'Aile rouge dans "le secret de l'espadon"
- "balek" , "Par Horus demeure !"avec "le mystère de la grande pyramide"
- le spectaculaire vol des bijoux de la couronne dans "la Marque jaune"
- la descente dans le gouffre dans " l'énigme de l'Atlantide"
- la poursuite dans le métro à Passy-Maleseau , pour "SOS météore"
- la roche Guyon dans " le piège diabolique"
- le manège du parc Montsouris de "l'affaire du collier"
- sans oublier le Ryu de "Sato"

Depuis, tout jeune, je lis les albums d'Edgar P. Jacobs. Avec Hergé , Peyo et Franquin, je le place au dessus de tout.

Pour cette intégrale "Blake et Mortimer" de Jacobs, le format est plus grand que je ne le pensais. (il s'apparente aux éditions "le Lombard" que je possède déjà)
Le papier est assez fin mais de bonne qualité, contrairement à l'intégrale de Tintin, parue il y a 8 ans.
Belle édition avec dos toilée, avec un dossier de 16 pages sur les principaux protagonistes de cette série.
C'est un plaisir de tenir en main les 12 aventures de B&M réunies en un seul volume.

En effet, mes albums de "Blake et Mortimer " , dans ma bibliothèque, datent des années 70 ( éditions Le Lombard- Dargaud, avec un format assez proche de cette présente édition), et commencent à fatiguer au fil des lectures. J'avais acheté la collection Hachette, il y a quelques années mais je les ai laissés dans ma résidence secondaire où mon père, grand amateur de B&M devant l'éternel, peut les consulter à loisir.
Avec cette intégrale, je rachète cette série à un coût raisonnable (72 € pour 12 albums) et qui ne prend pas beaucoup de place dans ma bibliothèque, le tout avec des couleurs ravivées, et de pleines pages absentes des éditions originales

avis aux amateurs...
Mon libraire habituel n'en avait plus cette semaine.
J'ai dû me rendre chez un de mes autres libraires, où il n'en restait que 2 exemplaires.
D'une très belle qualité éditoriale, je ne ne peux que recommander cette édition qui s'adresse à la fois aux collectionneurs mais aussi aux amateurs de "Blake & Mortimer";
Une très belle édition à posséder.
C'est le genre d'ouvrage que l'on lit et relit sans cesse, avec plaisir.

J'en recommande l'achat et la lecture , il va s'en dire

Forums: Blake & Mortimer - L'intégrale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Blake & Mortimer - L'intégrale".