Kaplan & Masson, Tome 2 : Il faut sauver Hitler ! de Jean-Christophe Thibert

Kaplan & Masson, Tome 2 : Il faut sauver Hitler ! de Jean-Christophe Thibert

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Vince92, le 21 décembre 2023 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)
Visites : 490

Beau dessin

Très beau dessin même. Jean-Christophe Thibert signe avec cet album un magnifique manifeste de ligne claire dans la foulée du premier album de la série.
Celui-ci est en plus servi par un papier mat du plus bel effet qui met en valeur une colorisation léchée et de bon aloi.
Si le dessin est très bon, dynamique, fin, précis, le scénario est en revanche assez quelconque malheureusement. Je me suis ennuyé derme dans cette nouvelle aventure de Kaplan et Masson. Thibert ne parvient jamais à faire décoller l'intrigue malgré les ingrédients un peu forcés qu'il y met: action, humour, références au 9ème art, amour, glamour etc. On y comprend pas grand' chose et on n'y croit pas plus.
J'ai lu quelque part que Thibert ne voulait plus faire appel à un scénariste et qu'il travaille (depuis longtemps) à un nouveau tome pour cette série au final très moyenne pour moi du fait de la faiblesse des histoires. Pas sûr que je sois de l'aventure. Dommage car une nouvelle fois, l'idée est bonne et le dessin de Thibert excellent.

Kaplan & Masson

Forums: Kaplan & Masson, Tome 2 : Il faut sauver Hitler !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Kaplan & Masson, Tome 2 : Il faut sauver Hitler !".