Wang, tome 2 : Les aigles d'Orient de Pierre Bordage
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Moyenne des notes : (basée sur 4 avis)
Cote pondérée : (1 126ème position).
Visites : 5 530 (depuis Novembre 2007)
Wang
Ce deuxième et dernier tome est encore plus passionnant que le premier. D’une part parce que le héros doit de nouveau se battre pour sa vie mais va se battre aussi pour les personnes qui viennent du même monde que lui : celui des opprimés. Ce livre va nous faire découvrir des personnages qui sont tout à fait fascinants et qui vont l’aider dans sa quête. Ce livre plus passionnant parce que l’on a un héros qui va devoir se battre jusqu’à la fin pour faire éclater cette barrière qui divise le monde en deux. Il sera donc confronté à quelques problèmes qui ne font que renforcer cette histoire.
Les éditions
-
Les aigles d'Orient [Texte imprimé] Pierre Bordage
de Bordage, Pierre
J'ai lu / J'ai lu.
ISBN : 9782290300053 ; 2,74 € ; 18/01/2000 ; 445 p. ; Broché
Les livres liés
- Wang, tome 1 : Les portes d'Occident
- Wang, tome 2 : Les aigles d'Orient
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (3)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
La fin de la saga...
Critique de JEANLEBLEU (Orange, Inscrit le 6 mars 2005, 56 ans) - 30 décembre 2012
Wang, aidé (et/ou piloté ?) par la "ruche" va tenter de faire basculer les choses dans un sens favorable à sa cause et à la cause de l'humanisme en général.
Il y a toujours autant de temps forts dans cette deuxième (et dernière partie) de cette histoire. Il y a également des moments plus calmes favorables à la méditation et à l'émotion (comme cette parenthèse dans cette maison abandonnée du vieux quartier arabe de Jérusalem).
Ce n'est pas manichéen et au-delà du plaisir pur de lire une histoire passionnante et complexe narrée avec un grand talent de conteur, le lecteur est amené à réfléchir sur l'évolution de notre humanité...
une Prouesse
Critique de Rat noir (, Inscrit le 14 août 2004, 40 ans) - 29 octobre 2005
Incontournable !
Critique de Juli4n (Bruxelles, Inscrit le 21 février 2004, 43 ans) - 21 février 2004
Après plusieurs guerres qui opposèrent Occident contre Orient, l'Occident, riche et puissant a dressé des frontières électromagnétiques qui le séparent de l'Orient, du continent africain et de la misère qui y réside.
Quelques jours par an, un passage dans ce rideau infranchissable s'ouvre pour permettre aux immigrés de tenter leur chance dans ce nouveau Eldorado. Pour les plus chanceux, ils serviront de domestiques, ou seront affectés dans des usines. Les autres deviendront des gladiateurs ou seront tués pour leurs organes.
Les gladiateurs participent aux jeux uchroniques qui reproduisent des batailles déroulées auparavant. Il peut s'agir de la guerre du Vietnam, du débarquement alliés en Normandie, mais aussi de la guerre des Gaules, des croisades, etc.. le but de ces jeux étant de réaliser l'uchronie, c'est à dire de renverser le cours historique de ces batailles. Les Gaulois repoussant les Romains, les Allemands stoppant les Alliés en Normandie.
L'histoire met en scène Wang, immigré chinois devenu gladiateur qui cherche à survivre à ces jeux et à retrouver sa compagne devenue domestique. Les jeux uchroniques ne sont pas à eux seuls le contenu de ce livre, le récit décrit beaucoup le nouvel ordre mondial, les sociétés occidentales devenues décadentes, la misère qui existe derrière ce Rideau électromagnétique...
Un chef d'oeuvre de la sf française ! A lire avant de mourir !
Forums: Wang, tome 2 : Les aigles d'Orient
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Wang, tome 2 : Les aigles d'Orient".