Assassin's creed : Brotherhood de Oliver Bowden

Assassin's creed : Brotherhood de Oliver Bowden
(Brotherhood)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 8 décembre 2015 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Assassin's Creed : deuxième acte

Deuxième opus de la série, celui-ci est aussi digne d'intérêt que son prédécesseur.

L'auteur nous propose une aventure menée sur un train d'enfer et pavée de combats sanglants entre le credo des Assassins dirigé par Ezio Auditore, le héros du premier volet, et l'ordre des Templiers mené par le pape, Rodrigo Borgia, et ses enfants, Lucrezia et surtout l'impitoyable et sanguinaire Cesare.
L'action se déroule essentiellement à Rome, témoin de la lutte à mort que se livrent ces deux factions pour le pouvoir.

Peu de lignes consacrées à la psychologie des personnages, que pour la plupart nous connaissons, c'est surtout sur l'action et les combats que se concentre Oliver Bowden, afin de rendre le récit aussi dynamique que possible, et de certainement coller au plus près du célèbre jeu dont sont issus ces romans.

Ceux qui aiment l'aventure et l'action seront servis et suivront avec plaisir le parcours sans repos d'Ezio, avide de justice et de paix dans l'Italie du Moyen-âge.

• Brotherhood [Texte imprimé] Oliver Bowden traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Claire Jouanneau
    de Bowden, Oliver Jouanneau, Claire (Traducteur)
    Milady
    ISBN : 9782811204587 ; 8,20 € ; 21/01/2011 ; 544 p. ; Broché

Forums: Assassin's creed : Brotherhood

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Assassin's creed : Brotherhood".