Hiyokoi, tome 5 de Moe Yukimaru

Hiyokoi, tome 5 de Moe Yukimaru
(Hiyokoi)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 7 octobre 2015 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

On avance petit à petit

Hiyori a réussi à convaincre Yushin d'aller à l'aéroport dire au revoir à Kisaki, son amie d'enfance, avant qu'elle ne parte définitivement pour le Royaume-Uni. Mais le temps presse et il n'est pas sûr que les deux jeunes gens puissent arriver à temps car un aéroport, c'est vaste. Dans la deuxième partie du tome le mois de juin arrive et avec lui les examens. Comme Hiyori est une bonne élève plusieurs personnes vont lui demander de l'aide pour réviser, notamment Yushin, c'est donc l'occasion pour la jeune fille de se rapprocher encore un peu plus de lui mais là aussi tout ne sera pas aussi simple, surtout que Reina, qui souhaite toujours conquérir Yushin, n'est jamais bien loin...

Maintenant que Kisaki est partie cela fait une rivale en moins pour Hiyori, mais malgré le coup de l'aéroport qui est un peu cliché son départ est quand même bien traité, l'auteur ne s'en débarrasse pas comme une malpropre et livre un passage avec suffisamment d'émotion pour que l'on éprouve de l'empathie envers l'amoureuse transie. Cela permet également de voir Hiyori dans un aéroport au milieu de la foule et c'est assez rigolo car sa petite taille va lui jouer bien des tours. La seconde partie du volume est un peu plus légère et permet à Hiyori de sortir de plus en plus de sa coquille et même si c'est assez subtil on sent quand même une évolution dans la relation entre les deux personnages, même si cela n'avance pas très vite je le reconnais. Reina, qui avait été un peu mise de côté, prend également un peu d'importance et se pose de plus en plus comme une rivale d'Hiyori, ce qui, dans un sens, est une bonne chose car cela devrait forcer cette dernière à s'affirmer.

Un bon petit tome donc qui fait avancer l'histoire, à petits pas certes, mais quand même. Je reconnais que cela peut parfois être un peu niais mais c'est drôle et Hiyori est vraiment attendrissante, on a envie de la secouer un peu mais on la soutient également. Les toutes dernières pages la laissent en plus dans une situation plutôt délicate, je me demande bien comment elle va s'en sortir, mais il faudra attendre le prochain tome.

Forums: Hiyokoi, tome 5

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hiyokoi, tome 5".