Flammes d'enfer de Jonathan Carroll

Flammes d'enfer de Jonathan Carroll
( Sleeping in flame)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Aaro-Benjamin G., le 9 février 2004 (Montréal, Inscrit le 11 décembre 2003, 54 ans)
Visites : 3 922  (depuis Novembre 2007)

Un conte moderne

Catégorisé à tort dans l'horreur et le suspense (probablement en raison de ce titre nul et incongru), ce livre de Carroll est difficile à classer. L'étiquette fantastique est probablement la plus juste.

Le roman débute par une histoire d'amour assez anodine puis soudainement notre narrateur découvre ses pouvoirs étranges. ll s'en suit une série de péripéties à travers ses vies antérieures afin que notre héros découvre sa vraie nature.

Il s'agit ici d'un livre intéressant et intelligent mais malheureusement les personnages sont en carton, des pions pour faire avancer l'histoire. On retrouve aussi des clichés énormes sur Vienne ou l'industrie du cinéma.

En somme, un livre pour les amateurs de fantastique qui recherche un récit original et imprévisible mais en même temps qui ne sont pas offusqués par des personnages sans âme.

Forums: Flammes d'enfer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Flammes d'enfer".