L'écho des cavernes : Ou comment l'homme de cro-magnon a inventé la grammaire de Pierre Davy, Yannick Robert (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Bafie, le 23 août 2015 (Inscrite le 19 juillet 2004, 62 ans)

Moi parler toi aussi et nous avancer !

Sous une forme humoristique, parodique, L’écho des cavernes nous conte l’apparition et l’élaboration du langage, ses fonctions, son utilité sociale, sa complexité

Sa lecture m’a beaucoup amusée tant elle décrypte les fonctions utilitaires et sociales du langage en les campant dans une pseudo- société primitive dont elle caricature certaines fonctions : le chef, le sorcier, l’enseignant, l’étranger.

J’ai beaucoup aimé aussi l’hommage à la femme, aux femmes, à leur rôle dans la société et dans la transmission et l’élaboration du langage.

"Wroupmf"

• L'écho des cavernes ou Comment l'homme de Cro-Magnon a inventé la grammaire [Texte imprimé] Pierre Davy illustrations de Yannick Robert
    de Davy, Pierre Robert, Yannick (Illustrateur)
    Syros
    ISBN : 9782748508673 ; 6,95 € ; 08/10/2009 ; 199 p. ; Broché

Forums: L'écho des cavernes : Ou comment l'homme de cro-magnon a inventé la grammaire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'écho des cavernes : Ou comment l'homme de cro-magnon a inventé la grammaire".