Mirumo, Tome 5 de Hiromu Shinozuka

Mirumo, Tome 5 de Hiromu Shinozuka

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 28 juin 2015 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

A cause des garçons

La vie sentimentale de Kaede n'en finit pas de se compliquer. La jeune fille est toujours aussi amoureuse de Yuki malgré des sentiments qui ne semblent pas partagés et voilà qu'après Matsutake un autre garçon, Sumita, s'intéresse à elle. Il n'en faut pas plus pour Azumi, la rivale de Kaede, pour manigancer tout un plan afin de pousser cette dernière dans les bras du nouveau prétendant et ainsi avoir le champ libre avec Yuki. Les muglins voient également l'arrivée d'une nouvelle venue dans le monde des humains, Papi, déjà apparue dans un chapitre bonus. Elle fait donc maintenant son entrée « officielle » dans l'histoire et sa relation avec Murumo est toujours aussi conflictuelle. Ces deux nouveaux personnages vont venir perturber la vie de Kaede qui n'en avait déjà pas besoin, tandis que Yaschichi de son côté manigance encore un nouveau plan pour se débarrasser de Mirumo...

Je ne sais pas s'il était vraiment utile de faire intervenir un nouveau prétendant pour Kaede, Matsutake remplissait déjà très bien ce rôle, certes Sumita a un caractère différent, il est très sympathique et il fallait bien un nouvel humain pour accueillir Papi mais c'est quand même un peu redondant. Kaede commence aussi à être légèrement exaspérante et on a bien envie de la secouer un peu. Les muglins par contre sont toujours aussi bons, le duo Papi/Murumo est explosif et Mirumo n'est jamais le dernier pour faire l'imbécile, le duel avec son double en est un très bon exemple. Ce tome présente également deux petites histoire en bonus, l'une sur Mirumo qui va chercher un cadeau de Noël pour son frère et l'autre sur la rencontre de Yaschichi et ses deux petits acolytes, l'une comme l'autre sont très mignonnes et approfondissent ainsi le caractère des deux muglins.

Malgré des moments très sympathiques et l'apparition de deux nouveaux personnages j'ai été un peu moins emballé par ce tome, il y a toujours de l'humour mais moins d'émotions et des situations un peu répétitives. Cela reste toujours une lecture agréable et sans prise de tête, certains passages m'ont bien fait rire et au vu des dernières pages il y a des chances que l'intrigue principale avance, il est donc fort possible que ce ne soit qu'un petit passage à vide,on verra bien.

Forums: Mirumo, Tome 5

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mirumo, Tome 5".