Histoire passionnée de la France de Jean Sévillia

Histoire passionnée de la France de Jean Sévillia

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Clubber14, le 23 juin 2015 (Paris, Inscrit le 1 janvier 2010, 44 ans)

Un petit rafraichissement ne fait jamais de mal...

Présentation de l'éditeur

Jean Sévillia, l'historien, le journaliste, le passionné, nous conte la France. C'est notre histoire qu'il nous narre. Nos racines qu'il retrace. Notre mémoire qu'il ravive. De ses origines préhistoriques à l'aube du XXIe siècle, de guerres en âges d'or, de crises en révolutions, la France a brillé. À travers le caractère exceptionnel des grands hommes qui ont bâti notre nation, le rayonnement mondial de notre culture, notre influence politique, c'est la grandeur de notre pays que Jean Sévillia nous rappelle. Et son récit tumultueux nous donne la conviction que le destin français s'écrit au présent et s'inscrit dans l'avenir. " Jean Sévillia se livre ici à un formidable exercice de synthèse, qui est aussi un chant d'amour à notre pays en même temps qu'un plaidoyer pour l'unité française. " Michel De Jaeghere – Le Figaro Histoire " Un livre magistral à mettre entre toutes les mains. " Jean-Baptiste d'Albaret – Politique Magazine

Mon avis:

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui nous narre l'Histoire de France avec ni trop ni trop peu de détails. En cinq cents pages il réussit le difficile pari de nous faire voyager sur les millénaires qu'a connu notre terre. Des celtes à la 5e République, des romains à la Révolution française, de Charles Martel à de Gaulle, ce livre est indispensable à tous ceux qui ont besoin de se "rafraîchir" la mémoire sur notre belle Histoire. Et chacun y trouvera son compte, du novice qui veut découvrir d'où nous venons, jusqu'à l'amateur de l'Histoire de France qui va pouvoir contextualiser certains évènements de l'époque.

Je recommande vivement ce livre, aux passionnés comme aux autres !!

Forums: Histoire passionnée de la France

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoire passionnée de la France".