Maly Siri's Pin-Up Art - Good Girls Bad Girls de Maly Siri

Maly Siri's Pin-Up Art - Good Girls Bad Girls de Maly Siri

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Hervé28, le 5 juin 2015 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Une invitation dans le monde des Pin-Up

Je suis un inconditionnel des Pin-Up. D'Aslan à Elvgren, en passant par l'album hommage de Nöe ( "Exposition"), je ne peux résister à l'achat de livres dédiés à cette forme raffinée de l'érotisme. D'ailleurs, je viens de découvrir un nouvel auteur, Sébastien Pernet, qui auto-édite un superbe livre dédié aux Pin-Up (j'en reparlerai plus tard). Je ne connaissais d'ailleurs Maly Siri que par sa participation aux ouvrages de Romain Hugault consacrés précisément aux...pin-up!
Avec cet album, la canadienne Maly Siri nous offre un art-book d'une qualité exceptionnelle, doté d'une iconographie à couper le souffle, mêlant à la fois des nouvelles illustrées très courtes, des publicités d'époques, des références à des affiches de cinéma sans aucune vulgarité aucune.
Amateurs de Bettie Page, de Jean Harlow, ou d'Hédy Lamarr , de Mae West , et de stars du burlesque des années 30 aux années 50, cet album est fait pour vous.
Préfacé par la styliste Chantal Thomass, cet album possède la particularité de soulever deux thèmes: au recto les "Good Girls" , très sensuelles (avec la merveilleuse Mirna Loy , l'excentrique Joséphine Baker ou encore la talentueuse Jacqueline Delubac -rappelez vous le film "Faisons un rêve" " de Sacha Guitry) , et au verso les "Bad Girls" (la partie que je préfère) où l'esprit de Dita Von Teese se retrouve.
Je ne peux que saluer le superbe travail d'illustration de l'auteur(e) qui nous présente là un album de qualité rare, à un prix très abordable.
Certainement, un des art-book de l'année à ne pas rater.
Superbe, sensuel, sexy....bref incontournable à mon avis.

Forums: Maly Siri's Pin-Up Art - Good Girls Bad Girls

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Maly Siri's Pin-Up Art - Good Girls Bad Girls".