Les Nouvelles Enquêtes de Ric Hochet - tome 1 - R.I.P., Ric ! de Zidrou, Simon Van Liemt (Dessin)

Les Nouvelles Enquêtes de Ric Hochet - tome 1 - R.I.P., Ric ! de Zidrou, Simon Van Liemt (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Antihuman, le 5 juin 2015 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 3 658 

Retour réussi

En dépit de la vague de protestations, cet album à l'intrigue criminelle qui s'achève à Giverny tient la route: on adorera le motif psychologique du récit qui joue sur l'énième doppelgänger de Ric Hochet, et non le moindre puisqu'il s'agit là de son ennemi le plus dangereux...

Certes Ric a bien changé, car Van Liemt et Zidrou qui sont les nouveaux auteurs qui remplacent Tibet & A-P Duchâteau ont choisi de ne pas copier/coller le graphisme de leurs histoires et de donner un nouveau visage au reporter de "la Rafale". Mais n'en doutez pas un seul instant; ils n'ont fait qu'en fait que redonner aux personnages typiques de la série la patine et l'éclat qu'il leur manquait depuis un certain temps !

De telle sorte qu'on se sent beaucoup plus dans un Ric Hochet initial sinon à son meilleur (c'est à dire ceux produits dans les années 1970-1980) et enfin, en plein dans le ton impertinent qui était la patte de ces romans graphiques policiers, et ce, sans oublier ces fameuses aventures au goût de thriller parfois mêlé de fantastique. Espérons juste que passée la date de la fin des sixties ou l'album démarre, le scénariste donnera une bonne vitesse de croisière à ces nouveaux Ric Hochet - quitte à le faire évoluer dans une époque autre...

De même c'est la petite copine de Ric, la pétillante Nadine, qui est ici la mieux croquée dans toutes ses courbes vivantes et délurées - encore jamais vues pour l'heure dans les BD précédentes. Qui est qui, donc ? Qui tient les ficelles ? Et pourquoi, comment, de quelle manière ?



résumé

En rentrant un soir chez lui, Ric Hochet est surpris par un homme embusqué qui l'abat sans sommation. Cet homme, c'est le Caméléon. Il vient de consacrer les deux années qui ont suivi son évasion à se métamorphoser en Ric Hochet : chirurgie esthétique, sport intensif, entraînement à la conduite,... Le lendemain, c'est à un Ric Hochet aux réactions très surprenantes qu'auront affaire Bourdon, Nadine... Mais aussi les criminels.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Les Nouvelles Enquêtes de Ric Hochet - tome 1 - R.I.P., Ric !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Nouvelles Enquêtes de Ric Hochet - tome 1 - R.I.P., Ric !".